A quelques jours de l’ouverture de la prestigieuse Ryder cup, je continue de m’interroger sur le bien fondé de la volonté de nos dirigeants fédéraux.
Elle devait faire exploser le nombre de licencié, se faire une place dans tous nos médias de l’exagone, donner du bonheur aux golfeurs français.
Si le bonheur sera bien là dans le cœur de la majorité des pratiquants, il est regrettable de constater que le nombre de nos concitoyens à adhérer à notre chère fédération est en recul... Une année où notre pays est champion du monde de foot aucun média mis à part canal + n’ose évoquer la compétition des golfeurs... Toujours attribuer aux professions libérales et aux porteurs de chemises Lacoste ce sport a vraiment du mal à se faire une place en France. Nos jeunes champions issus de bonnes familles font illusions et ne rivalisent en rien face à leur homologues anglo-saxons où nord européens.
Cette prestigieuse compétition va coûter une fortune à notre fédération pour rien en fait. Elle n’a hélas rien à faire en France, et si nous avions des dirigeants digne de ce nom ils le sauraient... quoique en reflechissant bien il doivent s’en douter... mais l’organisation d’un tel événement peut satisfaire bien des égos voire mieux...
Vous devez en me lisant vous demander quelle mouche m’a piqué. La mouche de la déception car je viens d’apprendre avec stupéfaction qu’un de nos hauts dirigeants fédéraux qui participait avec l’equipe de France senior aux championnats d’europe, s’est permis d’abandonner ses coéquipiers après la defaite de l’equipe en 1/4 de finale pretextant avoir des choses plus importantes à faire.
J’ai eu l’immense fierté de jouer dans cette équipe il y a 2 ans, et je suis affligé de voir comment un dirigeant de notre fédération se permet de ne pas respecter une équipe nationale. Je suppose qu’il aurait joué la demi finale ... mais pas les matchs de classement.
je suis désolé pour mes copains qui subissent cet abandon.
Voilà en fait le résumé de l’action Fédérale. Du prestige, des valeurs bafouées...il y a des moments où j’aimerais jouer au golf en Écosse.
Un pauvre et triste golfeur français.
C'est vrai qu'il n'y a que Canal+ pour s'intéresser au golf en France.
Cependant, pout la Ryder Cup, Canal diffusera aussi quelques heures en clair, même s'il est vrai que l'intégralité sera diffusée cryptée.
Ryder Cup Canal+
Ryder Cup Ffgolf
Il fait plus froid, quand même, en Ecosse ...
Il est dommage, en plus, qu'il faille s'abonner à une chaîne cryptée pour pouvoir regarder le golf et la Ryder Cup en particulier.
Cette chère Ryder Cup au nom de laquelle, depuis des années, on rogne sur les budgets, ce qui fait qu'il n'y a plus assez d'argent dans les Ligues pour payer des tenues aux bénévoles, leur rembourser leurs frais engagés, les loger sur place lorsqu'ils officient des journées entières loin de chez eux sur un golf sur lequel il y a un hôtel, ou simplement pour qu'ils soient suffisamment nombreux pour être efficaces.
Ce sont ces bénévoles qui, notamment, encadrent nos jeunes et permettent l'organisation des compétitions indispensables pour qu'ils puissent progresser.