Le vendredi prochain 22 mars se deroule en shotgun la competition Seniors. Si je commence sur le trou 13 est-ce-que peux m'entrainer le putting sur le green 12 avant la competition
Merci Laure et je comprends la règle mais parce que je l'ai vu plusieurs fois avant les competitions shotgun j'ai cru que c'etait une règle locale parce que nous n'avons pas un green a coté du premier départ
Un « tour » comprend 18 trous ou moins joués dans un ordre défini par le Comité. Quand un tour finit sur une égalité et que le jeu continue jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur : • Match partagé prolongé trou par trou, c’est la continuation du même tour, pas un nouveau tour. • Play-off en stroke play, c’est un nouveau tour.Un joueur joue son tour quand il commence jusqu’à ce qu’il finisse (voir Règle 5.3), sauf quand le jeu est interrompu selon la Règle 5.7a. Quand une Règle fait référence aux actions entreprises « pendant un tour », ceci n’inclut pas la période où le jeu est interrompu selon la Règle 5.7a à moins que la Règle ne dise le contraire.
La règle 5.2 traite de l'entrainement :
5.2 Entraînement sur le parcours avant ou entre des tours
Pour l’application de cette Règle : • « Entraînement sur le parcours » signifie jouer une balle, ou tester la surface du green de n’importe quel trou en faisant rouler une balle ou en frottant la surface, et • Les restrictions à s’entraîner sur le parcours avant ou entre des tours s’appliquent uniquement au joueur, pas à son cadet.5.2a Match play Un joueur peut s’entraîner sur le parcours avant un tour ou entre des tours d’une compétition en match play.5.2b Stroke play Le jour d’une compétition en stroke play : • Un joueur ne doit pas s’entraîner sur le parcours avant un tour, sauf que le joueur peut s’entraîner au putting ou aux petites approches sur ou près de sa première zone de départ et peut s’entraîner sur n’importe quelle zone d’entraînement. • Un joueur peut s’entraîner sur le parcours après avoir fini son dernier tour de la journée.Voir Procédures pour le Comité, Section 8 Règle locale type I-1 (dans l’une ou l’autre forme de jeu, le Comité peut adopter une Règle locale interdisant, restreignant ou autorisant l’entraînement sur le parcours avant ou entre des tours).
Donc ces deux règles et notamment les parties que j'ai mises en gras me semblent indiquer qu'en Stroke play(c'est le cas de la compétition seniors de vendredi), TON tour commence là où le Comité l'a décidé (départ du 13), donc avant le début de TON tour, tu ne peux pas t’entraîner en puttant sur le green du 12 ... sauf si le Comité a adopté une Règle locale l'autorisant.
Je n'ai rien trouvé dans les interprétations de cette règle au sujet d'un shotgun.
Je ne doutais pas un instant que tu ne connaisses pas la règle, Geoffrey !
Merci Laure et je comprends la règle mais parce que je l'ai vu plusieurs fois avant les competitions shotgun j'ai cru que c'etait une règle locale parce que nous n'avons pas un green a coté du premier départ
Question intéressante !
La règle 5.1 donne la définition d'un tour :
5.1 Définition d’un tour
Un « tour » comprend 18 trous ou moins joués dans un ordre défini par le Comité. Quand un tour finit sur une égalité et que le jeu continue jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur : • Match partagé prolongé trou par trou, c’est la continuation du même tour, pas un nouveau tour. • Play-off en stroke play, c’est un nouveau tour. Un joueur joue son tour quand il commence jusqu’à ce qu’il finisse (voir Règle 5.3), sauf quand le jeu est interrompu selon la Règle 5.7a. Quand une Règle fait référence aux actions entreprises « pendant un tour », ceci n’inclut pas la période où le jeu est interrompu selon la Règle 5.7a à moins que la Règle ne dise le contraire.
La règle 5.2 traite de l'entrainement :
5.2 Entraînement sur le parcours avant ou entre des tours
Pour l’application de cette Règle : • « Entraînement sur le parcours » signifie jouer une balle, ou tester la surface du green de n’importe quel trou en faisant rouler une balle ou en frottant la surface, et • Les restrictions à s’entraîner sur le parcours avant ou entre des tours s’appliquent uniquement au joueur, pas à son cadet. 5.2a Match play Un joueur peut s’entraîner sur le parcours avant un tour ou entre des tours d’une compétition en match play. 5.2b Stroke play Le jour d’une compétition en stroke play : • Un joueur ne doit pas s’entraîner sur le parcours avant un tour, sauf que le joueur peut s’entraîner au putting ou aux petites approches sur ou près de sa première zone de départ et peut s’entraîner sur n’importe quelle zone d’entraînement. • Un joueur peut s’entraîner sur le parcours après avoir fini son dernier tour de la journée. Voir Procédures pour le Comité, Section 8 Règle locale type I-1 (dans l’une ou l’autre forme de jeu, le Comité peut adopter une Règle locale interdisant, restreignant ou autorisant l’entraînement sur le parcours avant ou entre des tours).
Donc ces deux règles et notamment les parties que j'ai mises en gras me semblent indiquer qu'en Stroke play (c'est le cas de la compétition seniors de vendredi), TON tour commence là où le Comité l'a décidé (départ du 13), donc avant le début de TON tour, tu ne peux pas t’entraîner en puttant sur le green du 12 ... sauf si le Comité a adopté une Règle locale l'autorisant.
Je n'ai rien trouvé dans les interprétations de cette règle au sujet d'un shotgun.