pas de jeunes joueurs ou joueuses qualifiés aux championnats de france...
Certes les generations de l'ecole de golf se suivent et ne se ressemblent pas, mais l'organisation du golf de competition devient plus exigeant chaque année.
Alors posons nous les bonnes questions!! 2017 sera une mauvaise année en terme de resultat. Après la contre perf de notre equipe1 à la maison notre club n'envoie aucun jeune aux championnats de france...
Les conditions de la non qualif d'alexandra andoque posent le problème de la préparation de nos joueurs à la competition de haut niveau.
alexandra est une jeune bourrée de qualité naturelle est devrait largement surclasser les joueuses de son age. elle n'ira pas aux championnats à cause de negligence et de meconnaissance du haut niveau...(coup d'essai dans un bunker, c'est le pompom!!!)
Loin de vouloir l'accabler bien au contraire j'ai une affection particulière pour elle, je voudrais souligner la responsabilité de notre entité sportive.
l'ecole est pourvue de nombreux jeunes mais nous ne les accompagnons pas suffisamment dès lors qu'ils decident de jouer en competition.
Pascal cree du golfeur avec l'ecole... c'est genial et après...???
on doit se poser les questions sur notre volonté de figurer en compétition...
Dois je rappeler que l'equipe 1 a sans doute perdu la montée sur une procédure de drop à un obstacle d'eau...
nous avons de grosses lacunes ne nous cachons pas....
Posons nous les bonnes questions ou restons un club sans ambition sportive....
c'etait mon coup de gueule
david
Nous trouvons ces commentaires très opportuns au contraire mais david de grâce comme précisé plus avant nous préférons le dialogue de vive voix et constructif.
À très vite.
Si c'est à l'équipe 1 que vous pensez, vous êtes perspicaces... Effectivement j'ai du mal à m'en remettre, je n'aime pas perdre mais surtout je deteste avour le sentiment de ne pas avoir fait le "boulot" comme il faut. Je ne me suis jamais caché derrière personne et en tant que capitaine je porte la responsabilité de notre montée manquée. Mais ceci n'est q'une humeur perso rt n'a aucune importance. Ce qui me préoccupe c'est l'avenir de notre club sur le plan sportif. Je me bats depuis quelques années pour essayer d'insufler un estat d'esprit et une cohérence sportive. Je n'attaque personne...ou tout le monde...
Où veut on aller??? Est ce qu'on continue?
Je m'inquiète de la tournure des choses, notre defaite, le renouvellement inexistant des joueurs font que je crains que nous allons disparaitre des compétitions nationales très vite.
Je le redis nous naviguons sans projet, sans vision... en tant que responsable du sportif je demande à ce que ca change... je ne comprends pas que vius ne vous sentiez pas concernés.
Qui represente le club??? Les joueurs certes et puis???
Normalement son president, son enseignant, son directeur, son capitaine et tous doivent avoir le même projet.
Quand j'ai pris la responsabilité des équipes c'était ma motivation.
Plusieurs années plus tard j'ai le sentiment q'on a fait un truc avec les garçons un truc sur le plan sportif...que va t il en rester avec la dynamique sportive actuelle???
On est pas bon c'est tout je n'attaque personne je pose le problème.
Ne prenez pas mes commentaires pour des attaques c'est ridicule et inopportun.
Seul le travail paie...
David, la vraie contre performance cette année quelle est elle?
Il serait intéressant que nous en discutions de vive voix pour une fois plutôt que sur le forum non??
Ben voilà... hélas je m'attendais à ce genre de reponse....
Alors bien sûr on se doit d'encourager nos jeunes joueurs et joueuses,mais expliquer notre defaillance, celle du club, pas celle des enfants, par"on a pas à rougir" ca va pas nous mener bien loin...
D'autant plus que je maintiens que chez les u12 alexandra doit se qualifier sans problème... c'est une grosse contre perf non pas d'alex de nous le club, la commission sportive,les entraineurs...
Quand à la petite alaux et à nelson (qui continue de taper des balles sur nos installations, qui dispute les grands prix avec tom et nico) que sont ils allés chercher ailleurs ???!!!!!
Bizarre!!!
J'ai pas envie de me voiler la face et de voir nos joueurs sportifs et competiteurs porter les couleurs des autres clubs...
Comme c'est la tendance...
Va falloir réfléchir sérieusement sur le sportif ...ou pas....
Même si effectivement notre club n'a pas de représentant cette année au Championnat de France des jeunes (directement, car indirectement, il sera représenté par Nelson Van Caneghem et Zoé Allaux qui ont fait leurs classes à Saint-Thomas), il peut être fier des performances et du comportement de ses joueuses lors de cette Finale Régionale au niveau très relevé. Je peux en témoigner.
Louise chez les Benjamines, Alexandra et Sofia chez les U12 ont réalisé, en présence d'arbitres et d'officiels, des scores en strokeplay deux jours de suite dont nombre d'entre nous sont incapables. https://www.liguegolfoccitanie.fr/fir2017/
Sofia a disputé un play-off pour la deuxième place qualificative face à une joueuse très forte et concentrée. Elle n'a pas à rougir de sa défaite.
Quand le plaisir du jeu deviendra plus capital que l'enjeu pour tous les membres de notre club (s'il y a, notamment, autant de participants à la compétition au bénéfice de la Ligue Contre le Cancer de dimanche prochain qu'à celle sponsorisée par Audi la semaine dernière) et que les plus âgés montreront aux plus jeunes que la connaissance et le respect des règlements et de ceux qui les font appliquer sont aussi importants que d'arriver premier, de gagner un lot ou de baisser son index, nul doute que davantage d'entre eux figureront aux plus hautes places des différents championnats et que cela créera une émulation positive.