Mails de notification

Lorsqu'une nouvelle information ("Brèves") est postée sur le site de l'Association Sportive du golf Saint Thomas, il se peut (ou pas) qu'un e-mail automatique d'information soit envoyé dans votre boîte mail.

Cette notification, non formatée, et souvent incomplète, est destinée à vous inciter à accéder au site pour consulter cette information dans sa totalité, et aussi de pouvoir visualiser les éventuelles pièces jointes (photos , vidéo, documents...)  qui la composent.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Continue Reading" au bas de l'e-mail.

Que se passe-t'il si vous ne cliquez pas sur  "Continue Reading"?

Dans un premier temps: rien de bien visible.

Mais au fil des e-mails de notification non cliqués, vous pouvez être automatiquement classé comme     "contact inactif".

À propos des contacts actifs et inactifs

Envoyer des e-mails à des contacts inactifs peut augmenter le taux de rebond (bounce), engendrer que ces e-mails soient marqués comme "spam" et avoir un impact sur la réputation d'envoyeur.

Cela peut augmenter les chances que les e-mails arrivent dans le dossier "indésirables" des contacts, plutôt que dans la boîte de réception.

Dans certains cas, les newsletters peuvent être complètement bloquées dans les boîtes de réception des abonnés.

Quels sont les contacts actifs ?

Un contact actif est quelqu'un qui s'engage positivement, et montre un véritable intérêt pour les newsletters.

Par exemple, qui ouvrirait vos newsletters régulièrement et clique à l'intérieur.

Quels sont les contacts inactifs ?

Un contact inactif est un contact qui n'est pas engagé par les newsletters.

Il pourrait ne pas les ouvrir, se désabonner ou les marquer comme courrier indésirable.

Le système de gestion des envois de Newsletters  mesure le comportement des contacts pour différencier les contacts actifs et inactifs.

Ceci est déterminé par la fréquence d'ouverture et le nombre de clics sur les newsletters.

En résumé

Un membre qui ne clique pas de façon répétée sur les liens des e-mails ou Newsletter, est, à terme classé comme "Inactif" et ne recevra plus d'e-mail.